Une nuit sous une tente de prospecteur d’or !

La tente prospecteur

A l’origine, la tente prospecteur était utilisée par les indiens montagnais prospecteurs des contrées nord-amérindiennes puis par les chercheurs d’or. Nouvelle tendance du tourisme de plein air et véritable art de vivre, cet hébergement atypique réconcilie la nature, le confort et l’authenticité. Après quelques modifications, la tente prospecteur est devenue idéale pour un week-end en famille ou en amoureux, voir un plus long séjour pour profiter pleinement ! Très habitable, elle permet d’accueillir 8 personnes dont un bébé (lit parapluie à disposition) en toutes saisons.

Un peu d’histoire…

Les tribus Amérindiennes du Canada
Lorsque les Européens commencèrent à explorer l’Amérique du Nord au XVIe siècle, des centaines de tribus d’Amérindiens occupaient le territoire.
Ces peuples furent nommés « Indiens » par ignorance, car ce sont les Espagnols qui ont donné aux autochtones* le nom d’Indiens (en espagnol : Indios). Christophe Colomb les avait baptisé ainsi parce qu’il n’avait pas su bien évaluer la taille réelle du globe.

Les Britanniques et plus tard les Américains, reprendront le terme « Indians en rajoutant le pré fixe « Red » (Red Indians, en français Peaux Rouges) qui s’opposera à Pale Face (en français : Visages Pâles). Aujourd’hui on utilise en français les termes d’ « Amérindiens » ou « Autochtones ».
Plus tard, les Américains ont voulu conquérir le continent tout entier. La « chasse aux Indiens » deviendra alors un sport national !
Il est souvent difficile de s’y retrouver dans les noms des tribus indiennes. Souvent les historiens occidentaux utilisent un nom d’usage que les intéressés n’utilisent pas eux-mêmes.

Testez une nuit sous une tente de prospecteur d’or et profitez des activités nature avec Papy et Mamie ou Papa et Maman. Réservez dès maintenant votre séjour.

     tente-prospecteur-camping-de-lAigrette                    

 

Un Commentaire

  1. Séjour en tente prospecteur qui est placée trop près de la route pour notre goût.
    Camping agréable, sanitaire propre, à refaire en tipi ou yourte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.